6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 09:57

Communiqué de presse

de Laurent GUINIOT

Secrétaire départemental adjoint

Conseiller municipal et communautaire de Noyon


Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 5h30, à Compiègne, un véhicule a été garé par un groupe d’individus devant l’entrée du gymnase Tainturier. Ce même groupe a incendié le véhicule tentant ainsi de faire brûler le gymnase. Les dégâts sont importants, puisque la porte et la pièce se trouvant derrière sont fortement endommagées, ainsi que les installations électriques.

 

Une demi-heure plus tard, le rideau de fer et la porte du magasin de sport Top performance ont été fracturés et de nombreux articles ont été volés. Les enquêteurs pensent que l’incendie du gymnase était destiné à faire diversion.

 

Dans la nuit de dimanche à lundi, le même magasin de sport a de nouveau été victime d’un cambriolage. La voiture, ayant servi à ce second cambriolage, a été retrouvée incendiée.

 

20 minutes plus tard, en plein centre-ville, la voiture d’un maire-adjoint de Compiègne est incendiée et le feu s’est propagé à un second véhicule.

 

Toujours durant le même week-end, à Beauvais cette fois, plusieurs véhicules ont été brûlés dans la rue des Alpes. Cela fait deux semaines que des voitures sont incendiées dans les quartiers Saint-Jean et Argentine.

 

A Noyon, un garagiste, déjà victime il y a quelques mois d’un cambriolage et d’un incendie, a de nouveau était incendié. Bilan : 43 voitures brûlées !

 

Voici donc le triste week-end qu’ont connu la cité impériale, la ville de Jeanne Hachette et celle de Jean Calvin, dirigées respectivement par Ph. Marini (maire UMP de Compiègne), par C. Cayeux (maire UMP de Beauvais) et par P. Deguise (maire PS de Noyon) !

 

Ces faits démontrent encore une fois l’incapacité des élus UMPS à endiguer la délinquance dans leur propre commune !

Partager cet article

Le site officiel de la fédération du FN de l'Oise - dans L'actualité de l'Oise