4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 08:38

Communiqué de presse

de Michel GUINIOT

Président du groupe FN au Conseil départemental de l'Oise

Vice-président du groupe FN au Conseil régional de Picardie - Nord-Pas-de-Calais


Michel-GUINIOT-copie-1

Lors de la réunion du Conseil départemental, lundi 2 mai 2016, une adhésion à l’Association de Soutien pour l’Exercice des Responsabilités Départementales et Locales (ASERDEL) a été soumise au vote de la Commission permanente.

 

Cette association n’est pas anodine puisque la consultation de son site internet indique clairement l’appartenance politique unique de l’ASERDEL : l’UMP !

 

Eric Doligé, Sénateur du Loiret en est le Président ; Jean-Léonce Dupont, Vice-président du Sénat et Président du Conseil départemental du Calvados ; Patrick Weiten, Président du Conseil départemental de la Moselle ; Dominique Bussereau, Président du Conseil départemental de la Charente-Maritime ; Benoît Hure, Président du Conseil départemental des Ardennes ; Jean-Claude, Luche Président du Conseil Départemental de l’Aveyron ; René-Paul Savary, Président du Conseil Départemental de la Marne ; sont tous des élus de l’UMP.

 

La composition du bureau ne laisse donc aucun doute sur sa couleur politique.

 

Le département de l’Oise étant déjà membre, à prix d’or, de l’Association des Départements de France, les élus du Front National ont voté contre cette adhésion s’élevant à 14.000 euros.

 

La majorité UMP, ayant réduit les aides financières des associations, des clubs sportifs et de différents dispositifs de l’action publique, aurait pu se dispenser de cette dépense.

Partager cet article

Le site officiel de la fédération du FN de l'Oise - dans Vos élus au Conseil régional de Picardie