22 septembre 2016 4 22 /09 /septembre /2016 13:26

Communiqué de François GACHIGNARD

Conseiller municipal de Compiègne

 

Les Compiégnois ont pu constater le changement radical de visage du quartier du Clos des Roses, en quelques années.

 

Ce quartier fait régulièrement la une des journaux locaux qui relatent les rodéos automobiles, les courses de motos, le trafic de drogue passé du cannabis à l’héroïne, cocaïne et crack, mais aussi les règlements de compte hyper violents, go-fast et même séquestrations !

 

Il y a quelques mois, après les véritables émeutes, les incendies de bâtiments et de véhicules communaux, le procureur promettant une « féroce répression », le Président de l’OPAC voulait « envoyer l’armée » et le maire de Compiègne, Philippe Marini, affirmait que « le commerce illicite n’avait pas le droit de citer au Clos des Roses » depuis rien n’a été fait et même les vigiles chassés en toute impunité par les bandes ne sont jamais revenus.

 

Pour une simple perquisition, lundi dernier, il a fallu mobiliser 20 gendarmes de la brigade de recherche et un peloton d’intervention de la gendarmerie !

 

L’état mais aussi les élus qui minimisent, renoncent ou font semblant de ne rien voir portent la lourde responsabilité de la situation explosive de ce quartier.

 

Il y a fort à craindre que les 70 millions d’euros pris dans la poche des contribuables, pour payer le programme de rénovation urbaine qui vient de se terminer ne soient que de l’argent jeté par la fenêtre !

 

Le gouvernement et les élus UMPS, spécialistes de la politique de l’autruche voudront-ils un jour traiter les causes de cette situation, plutôt que les conséquences ?

 

Partager cet article