21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 12:09

moto.jpgLes beaux jours ne reviennent pas seuls à Creil, puisque dimanche dernier ainsi qu'en pleine semaine les motos et quads non homologués sont de nouveau de sortie dans le centre ville, effectuant des cascades qui mettent la vie des piétons en danger.

 

Alors que les conducteurs de ces engins peuvent être identifiés grâce à la vidéosurveillance, on apprend, dans un quotidien local, que les forces de l'ordre ont des consignes biens précises concernant ces équipées infernales.

 

Il est demandé aux forces de l'ordre "de ne pas entamer de courses-poursuites derrière les motos ou les quads" car "si le conducteur se tue ou se blesse dans le cadre d'une course-poursuite, cela peut dégénérer en émeute", affirme Didier Legrand, secrétaire départemental du syndicat Alliance police nationale.

 

Ce laxisme est la conséquence des événements intervenus en novembre 2007 à Villiers-le-Bel à la suite de la mort de deux délinquants qui avaient percuté un véhicule de police avec une moto volée.

 

Pendant ce temps, la chasse aux automobilistes continue et s'intensifie, alors que d'autres peuvent agir en mettant en danger la vie d'autrui sans risque d'être inquiétés et même d'être verbalisés !

 

Ce constat est la photographie de la réelle politique menée en matière d'insécurité par le gouvernement UMP et Sarkozy.

 

Le Front National et Laurent GUINIOT demandent que l'on arrête de brimer les policiers et réclament que les forces de l'ordre puissent exercer leur métier en toute liberté et que les moyens nécessaires pour accomplir leurs missions leur soient donnés.

 

Laurent GUINIOT

Secrétaire départemental Adjoint

Candidat aux élections cantonales de Creil / Nogent-sur-Oise

Partager cet article

Le site officiel du Front National en Picardie - dans L'actualité de l'Oise