25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 10:04

Michel GUINIOT logo groupe petitAmiens, le 25 novembre 2011.

 

Rapport n° 0202-1 : révision à mi-parcours

du Contrat de Projets Etat-Région 2007-2013

 

 Intervention de Michel GUINIOT au nom du groupe FN

 

 

Monsieur le Président,

 

Nous nous doutions tous de la teneur du débat qu'allait provoquer ce rapport.

 

Pour vous, l'Etat ne tient pas sa parole et n'honore pas les engagements pris avec la région.

 

Pour l'UMP, l'Etat n'a rien à ne se reprocher.

 

Alors nous ne pouvons que vous renvoyer dos à dos puisque depuis plus 40 ans vous vous êtes partagés le pouvoir et aujourd'hui, les uns comme les autres vous vous rejetez la responsabilité du manque de finances, dont vous êtes conjointement coupables et responsables

 

Lorsque les recettes ne sont plus à la hauteur des attentes, il faut faire des choix dans les dépenses et se recentrer sur certaines priorités ou compétences :

  • Continuerez-vous à financer vos politiques dont aucun résultat positif pour les picards n'est apparu depuis leurs mises en place ?
  • Continuerez-vous à dilapider l'argent des Picards en Afrique subsaharienne et en envoyant une de vos élues en voyages tous les 6 mois ?
  • Continuerez-vous à gaspiller l'argent du contribuable dans la culture pipi-caca du petit lutin de la compagnie Les Ben'Art ou dans le Fonds Régional d'Art Catastrophique (FRAC), si cher à votre majorité ?
  • Continuerez-vous à financez les emplois solidaires et secrets ?

En conclusion, alors que vous n'avez plus la main pour augmenter sans cesse les taux d'imposition, que le recours à l'emprunt va devenir de plus en plus complexe, que les défauts de l'Etat sont de plus en plus récurrents, nous espérons qu'un éclair de lucidité frappera ceux qui vont pondre votre prochain budget...

 

Cet éclair de lucidité a déjà frappé un certain nombre de nos concitoyens puisque notre candidate à l'élection présidentielle recueille déjà 43% d'intention de vote chez les ouvriers pendant que François II de Corrèze n'en obtient que 20%. Le peuple a souvent du bon sens !

Partager cet article

Le site officiel du Front National en Picardie - dans Vos élus au Conseil régional de Picardie